VALEXCO

Notaire

Vous exploitez une étude notariale ? Nos experts sont à votre service pour vous accompagner au quotidien ou répondre à vos demandes ponctuelles.

Notaire

Comptabilité et gestion

Votre activité de notaire présente de nombreuses particularités en termes de gestion financière ou fiscale. Ainsi, quel que soit votre mode d’exercice, en indépendant ou en association avec d’autres professionnels, vous avez l’obligation de vous conformer à un plan comptable spécifique.

Nos experts peuvent vous aider à gérer votre étude.

Intervention de nos équipes dans les 15 jours de la clôture des compte, validation de vos comptes en amont de l’établissement de la Déclaration d’activité professionnelle destinée au CSN, Établissement du Questionnaire sur les comptes pour l’inspection annuelle de comptabilité sont autant d’actions nécessaires à la bonne marche de votre activité qui peuvent être déléguées à nos spécialistes.

Recherche de financements

Grâce à leur expertise, nos professionnels peuvent vous assister dans vos démarches d’installation ou de développement y compris dans l’élaboration de business plan.

Gestion des ressources humaines

Recruter, motiver, fidéliser… La gestion des ressources humaines est un élément clé de performance pour l’entreprise. 

Qu’il s’agisse de remplir vos obligations légale en conformité avec votre Convention Collective et la Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires (CRPCEN) ou d’optimiser votre organisation, nos équipes vous proposent un accompagnement adapté, garant d’une gestion sociale sereine et optimisée

Juridique et gestion des risques

Question juridique sur le choix du statut optimal lors d’une installation ou en amont d’une restructuration (cession, transmission, reprise), questions sur vos droits et obligations, sur les particularités de votre activité… en pleine mutation, votre activité est confrontée à des défis complexes. Nos experts sont à vos côtés pour vous épauler et vous conseiller.

INFO CORONAVIRUS COVID 19

Actualisé le 18 Mai 2020

Cliquez pour télécharger la newsletter